Comme vous avez pu le constater sur la page Vu en concert, la musique a une place importante dans ma vie et les concerts plus particulièrement.
Cette année j’ai réussi à booker de nombreux concerts plus particulièrement à Lyon mais aussi à Clisson 🙂
Voici donc la liste des concerts où j’irai cette année !
Programme des concerts de l’année 2019
Février : Premier concert de l’année, Rival Sons au Transbordeur à Lyon. Une très belle découverte. Le chanteur est un performeur, sa voix est impressionnante même en live. En première partie les Sheepdogs avec un look 70.
Mars : J’ai ensuite réussi à avoir des places pour Paul Kalkbrenner encore une fois au Transbordeur. Je vais rarement à des concerts d’électro car ce n’est pas ce que je préfère en live, malgré que j’aime bien ça. Dans un style plus techno, je viens d’aller voir Charlotte de Witte au Sucre. Un bon moyen de se défouler, mais fatiguant pour un dimanche soir.
Avril : Pour l’instant rien de prévu pour le mois d’avril, mais on sait jamais.
Mai : Après 10 ans d’absence les Raconteurs remontent sur scène et à l’Olympia le 26 Mai. On s’est battu pour avoir nos places, on y sera. Je les ai vu 2 fois, une 3ème depuis le temps ne fera pas de mal !
Juin : Gros planning ! Phil Collins le 4 Juin à Lyon. On décolle ensuite pour le Knotfest le 20 Juin pour voir Rob Zombie, Papa Roach, Amon Amarth et Slipknot. Les deux jours d’après c’est Hellfest. Et oui on a que deux jours ! On a su qu’après la mise en vente des pass 3 jours qu’on pourrait encore y aller cette année. On c’est donc contenté du Vendredi et du Samedi. On verra donc : Dropkick Murphys, Ultra Vomit, ManoWar, Mass Hysteria, Sum 41, Rival Sons, Whitesnake, Eagles of Death Metal, Def Leppard, Within Tempatation, Kiss, ZZ Top, Architects et j’en passe !
Juillet : Sting aux nuits de Fourvière. Ayant toujours été un fan de Police et de sa carrière solo, le voir en concert c’est le pied !
Et après Juillet ?
Pour le restant de l’année rien encore de prévu ! Je serai bien allé au concert de Patti Smith à Lyon fin août mais pas dispo. On verra bien ce qui est annoncé pour la fin de l’année 2019 mais je suis sur que le Transbordeur nous réserve encore quelques surprises dans sa programmation. Je croise également les doigts pour un passage de Wolfmother en France.