Depuis que je suis à Lyon, le programme des Nuits de Fourvière est chaque année très bon. Et cette année est encore un bon cru ! N’ayant pas un budget illimité et comme les places partent extrêmement vite, j’ai dû choisir entre – M – , New Order, Interpol, Midnight Oil, Tears for Fears et Sting. J’ai réussi avec beaucoup de chance et grâce à l’aide d’une amie, à réserver des places pour Sting aux Nuits de Fourvière.

Les Nuits de Fourvière

Si vous n’avez jamais été aux Nuits de Fourvière, vous devez savoir une chose : le son est magique. J’avais vu Jack White l’année dernière et ça restera un souvenir mémorable. Le lieu est tout d’abord atypique. La physionomie de la scène et son acoustique permettent aux sons des concerts d’être chauds et que c’est bon !

Concernant l’ambiance, c’était assez plat pour moi. Je revenais cependant du Hellfest, et Jack White n’était pas en grande forme comme les années précédentes et comme lors de son concert à l’Olympia en Mai dernier avec les Raconteurs.

Sting mon héros.

Police est l’un des premiers groupes de rock que j’ai écouté. Ce groupe reste pour moi une de mes références. J’ai découvert Sting que quelques années plus tard en projet « solo ». J’aime le personnage, l’artiste, son talent et sa prestance. Possédant un univers hétéroclite et des morceaux s’adaptant à des scènes acoustiques, le concert de Sting aux Nuits de Fourvière risque de marquer l’histoire de ce festival de Lyon.

Trouver des places pour Sting

J’ai vraiment beaucoup galèré à trouver des places pour le concert de Sting aux Nuits de Fourvière. Dès les premières secondes de l’ouverture de la billetterie, j’étais sur le site officiel mais cela n’a pas suffi. Le site tournait déjà dans le vide et les autres sites vendeurs étaient déjà pris d’assaut. Au bout de 14 minutes d’essai, j’ai demandé de l’aide à une amie qui a réussi par je ne sais quel moyen à en obtenir pour moi. Si vous recherchez des places pour un concert aux Nuits de Fourvière, scrutez les sites de reventes comme Ticketswap. Faites cependant attention beaucoup de sites et de vendeurs sont malveillants ! Vous pouvez sans doute aussi en trouver sur les pages Facebook des événements des places mais elles partent vites.

Si vous aussi vous avez vos places pour le concert de Sting à Lyon je vous dit « On se voit le 17 Juillet ! »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here